Les Afghans paient le prix pour fléchir leurs muscles

Les Afghans paient le prix pour fléchir leurs muscles
Par Hamid Shalizi

Kaboul (Reuters Life!) – Arif Sakhi a limité et a posé ses muscles bien huilés pour gagner la couronne «M. Afghanistan» plus tôt cette année, mais derrière ce physique parfaitement sculpté, ses organes importants se décomposaient sous la Maillots Rangers FC souche de la violence stéroïde.

La mort de Sakhi le mois dernier à l’âge de 26 ans a secoué la communauté des embouteillages afghan et a montré que ce n’est pas hors de portée de la société ombragée d’un milliard de dollars dans des suppléments juridiques et illégaux.

“Malheureusement, l’utilisation de suppléments illégaux a été vu parmi nos jeunes constructeurs de corps, mais nous n’avons pas de ressources pour l’arrêter”, a déclaré Ustaad Bawar Hotak, chef de la Fédération de musculation de l’Afghanistan.

«Je dis toujours aux sportifs d’utiliser des produits naturels au lieu d’utiliser des suppléments nocifs qui endommagent leur santé.»

Hotak a déclaré qu’il y avait des preuves que les entrepreneurs professionnels et amateurs en Afghanistan utilisaient des suppléments illégaux importés interdits par la Fédération nationale.

Mais Hotak a nié «M. La mort de l’Afghanistan était due à l’utilisation de suppléments risqués, affirmant qu’Arif Sakhi était empoisonné par ses rivaux – même si les autres entrepreneurs du corps ont déclaré que le foie et les reins du champion avaient été dévastés par des stéroïdes.

“Tous ceux qui se préparent à une compétition utilisent des stéroïdes et d’autres types d’injections pour leur croissance musculaire”, a déclaré Haroon, travaillant au gymnase Kaboul.
ad_icon

«Je le fais, il le fait et pratiquement tout le monde», a-t-il dit, pointant vers d’autres jeunes hommes travaillant sur leur physique dans une salle de sport remplie de machines et de poids de travail coûteux.

La Fédération dit qu’il y a plus de 1 000 gymnases en Afghanistan, dont au moins 200 dans la capitale, où d’énormes affiches de muscles bien connus dans de minuscules burs en public.

Chaque jour, les gymnases de Kaboul attirent jusqu’à 300 hommes pour s’entraîner. Il y a aussi une quinzaine de gymnases réservés aux femmes qui attirent environ 1 500 membres qui ne se seraient pas aventurés à l’extérieur sans un compagnon masculin pendant le régime des talibans, sans parler du sport.

Fournitures douteuses

Le sport a pris un siège arrière dans la guerre civile sanglante qui a suivi l’occupation soviétique dans les années 1980, et les talibans durs ont interdit de nombreuses conditions ou attachées, ce qui rend impossible la compétition.

Les boxeurs amateurs du pays, par exemple, ont été exclus des compétitions parce que les barbes touffues qu’ils ont été forcées de cultiver sous les talibans absorbés.

Le regard en forme et fort est considéré comme un signe de virilité dans la société afghane, en particulier parmi les groupes ethniques avec des racines en Asie centrale. De nombreux jeunes hommes accordent une attention particulière à leur apparence et même dans le sud pachtoune, certains combattants talibans se composent les yeux avec du kohl conventionnel.

«De nos jours, la musculation est devenue une mode. En regardant en forme, vous pouvez gagner du respect et même l’attention des filles », a déclaré Noor-Ul Uda Sherzad, l’entraîneur national.

Il a dit que le dopage était un Maillots Rangers FC problème majeur auquel les culturistes sont confrontés à la Fédération des musculation et aux culturistes professionnels et amateurs dans un pays où le système de test n’existe même pas.

À Bush Bazaar, du nom de l’ancien président George W. Bush, des dizaines de magasins et de stands vendent des shakes et des suppléments de protéines aux côtés de l’équipement de combat et des vêtements militaires américains qui «sont tombés d’un récipient» en route vers les bases militaires américaines du pays.

“J’avoue que certaines de ces protéines ne sont pas authentiques et ont été remplies au Pakistan”, a déclaré le Maillots Everton FC commerçant Abdul Mateen.

“Mais ces articles ont des clients réguliers et sont bon marché”, a-t-il dit, pointant des dizaines de paquets ou de bouteilles de protéines obsolètes, de créatine et de stéroïdes sur le sol de sa boutique.

Mateen a déclaré que les contrôleurs du ministère de la Santé visitent rarement le marché, mais les suppléments illégaux de musculation n’étaient pas de toute façon sur leur liste de contrôle.

Appelant les suppléments une influence étrangère maligne, Mohammad Nabi, qui forme des nouveaux arrivants dans un gymnase de Kaboul, a déclaré qu’il y aurait toujours des athlètes qui ont cherché des récompenses sans effort.

“Presque tous ceux qui vont au gymnase sont désireux de l’utiliser à l’achat pour obtenir une définition musculaire avant le temps”, a-t-il déclaré.

“(Mais) certains d’entre eux ne peuvent pas lire ou écrire et acheter des médicaments expirés qui peuvent gravement nuire à leur santé en quelques mois. Pourquoi nous tuons-nous par nos propres mains. »

source

No Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *