L’ajout d’huile d’olive à votre alimentation peut minimiser votre risque d’AVC

ajouter de l’huile d’olive à votre alimentation peut minimiser votre risque d’accident vasculaire cérébral, suggère une nouvelle étude
par Ellin Holohan
HEALDDAY REPORTER

Healthday News) -a ajout de l’huile d’olive à votre alimentation peut minimiser votre risque d’accident vasculaire cérébral, suggère une nouvelle étude.

Les chercheurs ont constaté que les personnes âgées qui utilisaient de manière intensive de l’huile d’olive – indiquant qu’elles cuisent fréquemment avec elle et l’utilisaient dans une vinaigrette – étaient 41% moins susceptibles d’avoir un accident vasculaire cérébral que ceux qui l’ont rarement consommé.

L’auteur principal de l’étude sur six ans, Cecilia Samieri Maillots Qatar de l’Université de Bordeaux en France, a déclaré pourquoi l’huile d’olive pourrait aider à minimiser le risque de coups de trait. Mais cela pourrait résulter de personnes qui remplacent les graisses saturées moins saines par de l’huile d’olive mono-insaturée, a-t-elle ajouté.

“Nous ne pouvons pas déduire de notre étude quels aspects de l’huile d’olive arrêtent un accident vasculaire cérébral”, a déclaré Samieri. mais «cela peut être un effet de substitution». Ainsi, manger moins de graisses saturées améliore la santé des utilisateurs d’huile d’olive. Des recherches antérieures avaient documenté le bénéfice anti-inflammatoire de l’huile d’olive, a-t-elle ajouté.

Les propriétés de l’huile elle-même, y compris l’acide oléique ou les polyphénols, pourraient également détenir le secret de l’effet protecteur de l’huile, a déclaré Samieri, membre du corps professoral post-doctoral du Département d’épidémiologie nutritionnel de l’Université. Les polyphénols sont des nutriments antioxydants qui minimisent l’inflammation dans le système vasculaire, selon l’étude. L’acide oléique, un acide Maillots Tunisie gras, représente 80% d’huile d’olive.

L’étude est publiée dans l’édition en ligne du 15 juin de Neurology.

L’AVC, le résultat d’une mauvaise santé vasculaire, est la troisième cause de décès aux États-Unis, selon l’American Heart Association.

Les traits résultent des saignements vasculaires ou, beaucoup plus fréquemment, un blocage de flux sanguin vers le cerveau. Les régimes riches en aliments constitués de graisses saturées, comme la viande et le beurre, ont été liées à un coup.

Dans l’étude, les chercheurs ont examiné la quantité d’huile d’olive 7 625 français âgés de 65 ans et plus utilisés régulièrement, allant de aucun (23%) à une utilisation modérée dans la cuisson ou la vinaigrette (40%), à une utilisation intensive dans la cuisson et la vinaigrette (37 (37 pour cent). Les participants ont principalement utilisé l’huile d’olive extra vierge, et l’étude contrôlait pour les facteurs de risque d’AVC, tels que l’hypertension artérielle, l’exercice, le tabagisme et la consommation d’alcool.

Après près de six ans, 148 coups se sont produits. Mais ceux qui utilisaient le plus d’huile d’olive avaient le plus de 41% de risque d’AVC, par rapport Maillots Schalke 04 à ceux qui n’en utilisent aucun. Le taux global de l’AVC était de 1,5% pour les utilisateurs d’huile d’olive, contre 2,6% pour les autres, selon le rapport.

Un deuxième échantillon d’étude a eu quelques résultats contradictoires, a noté la recherche. L’acide oléique a été mesuré dans le sang de 1 245 participants. Parmi ce groupe, 27 accidents vasculaires cérébraux se sont produits, avec un risque minimisant de 73% de l’AVC trouvé chez les personnes avec des niveaux plus élevés d’acide oléique, a révélé l’étude. Mais le niveau supérieur était également lié à une consommation plus élevée de beurre et d’oie ou de graisse de canard, qui «peut décrire le schéma défavorable des aspects de risque associés à un acide oléique plasmatique plus élevé», selon les résultats.

Un expert en nutrition a averti que les gens ne devaient pas abaisser l’huile d’olive dans le but d’améliorer la santé, car il s’agit d’une graisse riche en calories.

“Le point à retenir de l’étude est qu’un régime riche en huile d’olive a un avantage protecteur, mais nous devons également chercher à savoir combien est utile tout en maintenant un régime faible en gras”, a déclaré Heather Davis, un diététiste scientifique dans le centre de soins de santé de Lenox Hill à New York.

Elle a dit que le régime américain manquait rarement de graisse, ce qui est nécessaire pour une peau et des cheveux sains et pour traiter certaines vitamines.

“Nous devons chercher en plus d’établir une limite supérieure”, a déclaré Davis. Alors que les chercheurs ont échoué pour établir une valeur numérique pour l’acide oléique optimal, “il est bon que l’idée soit là-bas”, a-t-elle déclaré.

Elle a dit qu’il était crucial de poursuivre la recherche. “Nous savons que l’huile d’olive est bénéfique, mais il serait utile de pouvoir trouver une fourchette de protection dans le sang d’un patient”, a noté Davis.

Le financement de la recherche est venu du gouvernement français et des lipides pour l’industrie, la sécurité et la santé, une alliance universitaire et industrie.

Categories:

No Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *