Les tribunaux continuent de refuser des agents poursuivant d’autres agents

par Chris Deubert

Le 6 octobre 2021, le juge Rakoff du district sud de New York, a rejeté une réclamation déposée par un agent de basket-ball, David Lee, contre un autre, Raymond Brothers, pour avoir prétendument volé le client de Lee. Lee c. Raymond Brothers, 21-CV-4213, 2021 WL 4652336 (S.D.N.Y. 6 octobre 2021). Ce faisant, le tribunal a ajouté à une législation sur la situation antipathique aux plaintes des agents qu’un autre agent a volé un client.

Certaines situations ont échoué lorsque les tribunaux ont découvert les histoires des agents du demandeur peu persuasives. Dans Bauer c. Interpublic Group of Companies, Inc., 255 F. Supp. 2d 1086 (N.D. Cal. 2003) et Champion Pro Consulting Group, LLC c. Effect Sports Football, LLC, 116 F. Supp. 3d 644 (M.D.N.C. 2015) (Divulgation: Je faisais partie de l’équipe qui représentait Effect Sports dans cette affaire), les tribunaux ont approuvé un jugement sommaire depuis que les tribunaux ont découvert que des preuves insuffisantes étaient insuffisantes que les agents accusés avaient incité les joueurs inclus pour résilier leur Agents antérieurs.

Pourtant, la description la plus révélatrice du scepticisme des tribunaux envers les plaintes des agents vient du juge Richard Posner du septième circuit (célèbre pour sa technique axée sur le marché):

Il n’y a en général rien de mal avec un agent sportif qui essaie de prendre un client d’un autre si cela peut être fait sans précipiter une rupture de contrat. C’est le processus compris comme une concurrence, qui, bien que douloureuse, féroce, souvent impitoyable, souvent darwinienne dans son inquiet, est la pierre angulaire de notre système économique extrêmement réussi. La concurrence n’est pas un délit, mais au contraire fournit une défense (le «privilège du concurrent») au délit d’une interférence incorrecte. Il ne privilégie pas d’inclusion d’une rupture de contrat – conduite utilement considérée comme un délit séparé de l’interférer avec une connexion de service sans précipiter une rupture réelle du contrat – mais elle privilégie le privilège induisant la résiliation légale d’un contrat à la fois résiliable à volonté. Les vendeurs (y compris les agents, qui sont des vendeurs de services) ne «possèdent» pas leurs clients, du moins pas sans contrat avec eux qui n’est pas à la fin à volonté.

Speakers of Sport, Inc. c. Proserv, Inc., 178 F.3d 862, 865 (7th Cir. 1999).

Le juge Rakoff a fait écho à ces croyances dans l’affaire Lee:

Être un agent de basket-ball expert peut lui-même être un sport compétitif dur. Bien qu’il soit tout à fait approprié pour un joueur de Maillots AS Monaco «voler» une sphère sur le terrain, un agent vole un autre client d’un agent en utilisant le joueur ajouté une incitation monétaire (dans ce cas, tout type de rêve de jeune homme – une nouvelle camionnette) peut enfreindre probablement les règles du syndicat des joueurs. Cependant, une telle «faute» n’apporte pas d’augmentation à une réclamation juridique, du moins pas dans les scénarios de cette affaire.

Lee, 2021 WL 4652336, à * 1.

Les déterminations des tribunaux sont conformes à celles du système d’arbitrage NFLPA, qui gère normalement les litiges d’agent par rapport aux agents [1] (les directives NBPA Maillots Flamengo ne le font pas). Comme je l’ai expliqué dans un article précédent, il n’y a jamais eu de décision d’arbitrage dans laquelle un agent de joueur de la NFL a été Maillots Barcelona découvert qu’il a travaillé tortivement avec un lien de plus avec un joueur.

Comme je l’ai également écrit à d’autres moments, le marché des agents peut être brutal. La réticence des tribunaux ou des arbitres à intervenir ne fait qu’ajouter les défis.

[1] L’affaire Bauer a été portée devant les litiges d’agent réglementé par l’agent par rapport à la NFLPA; En plus du Champion Pro Consulting Group, LLC Case s’est appuyé sur des faits au printemps 2011, lorsque la NFLPA s’est décertifiée en tant que syndicat des joueurs et n’a donc pas temporairement eu le pouvoir de contrôler les agents. Le système d’arbitrage NBPA ne régit pas les litiges d’agent par rapport aux agents.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
E-mail

Categories:

No Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *